banc d'extérieur réalisé avec des pieds ripaton

Comment aménager son extérieur

Vous l’aurez compris, le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez ! L’occasion pour nous de vous livrer ce petit guide pour pouvoir profiter et aménager au mieux de votre extérieur. En banc, en table, en jardinière… Nos pieds sont pleins de ressources !

 

Petit balcon ? Besoin de rangement et d’assises pour votre terrasse ou votre jardin ? Aucun souci, on a la solution ! On se lance ?

Table basse réalisée avec des pieds Ripaton

Avant de commencer…

Vous l’aurez compris, nos pieds s’adaptent parfaitement à la vie au grand air. Néanmoins, pour leur garantir une longue vie saine, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre vos pieds à l’abri de l’humidité !

Enfin, si nos pieds thermolaqués n’ont besoin d’aucun entretien, nos pieds bruts ont quant à eux besoin d’une petite couche d’antirouille chaque année afin de ne pas perdre en éclat et en robustesse !

Et bien sûr, vous le savez, l’avantage avec nos pieds, c’est qu’ils ne prennent pas de place : entre autre, seule la taille du plateau que vous utiliserez prendra plus ou moins d’espace. Choisir nos pieds, c’est donc l’occasion de faire du sur mesure ! Alors faites-vous plaisir 😉

 

Aménager son balcon

Les beaux jours sont enfin revenus et votre balcon vous attend tranquillement au soleil. C’est le moment de l’aménager afin d’en profiter un maximum !

Pour les petits espaces, n’hésitez pas à opter pour une banquette en bout de balcon : vous pourrez ainsi profiter d’une assise en exploitant toute la largeur de votre balcon. A vous de choisir le plateau qui s’adaptera parfaitement à votre petit coin de paradis !

Si vous n’avez pas la place pour une table, optez plutôt pour une table d’appoint.  Elle s’avérera pratique en tant que rangement mais aussi pour y entreposer des éléments décoratifs : des bougies, des plantes… Le choix vous appartient !

Besoin d’un bout de nature en ville ? On recommande de faire prendre de la hauteur à vos petites plantes : Faites une jardinière sur pied ! Plus accessible, elle vous offrira également un espace de rangement supplémentaire.

 

Pour créer des assises, rien de plus efficace qu’un petit banc. Pour cela rien de plus simple : il vous faudra seulement une planche et quatre de nos petits pieds !
Ainsi, on vous conseillera nos pieds le Costaud, et particulièrement l’Intrépide si vous souhaitez créer une assise qui accueillera plusieurs personnes.

En banc décoratif, tous nos pieds feront l’affaire ! C’est donc à vous de choisir vers quel modèle votre cœur balance le plus !
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver tous nos conseils et astuces concernant les bancs dans cet article

 

 

 

Aménager sa terrasse / son jardin

Et si votre jardin ou votre terrasse devenait une nouvelle pièce à l’occasion des beaux jours ?
Profitez de longs repas (ou apéritifs !) au soleil en installant une table à manger qui permettra d’accueillir vos amis et votre famille !

Pour rappel, pour les petits plateaux (entre 50 à 80 cm), vous pouvez vous permettre d’utiliser nos pieds Originaux et Costauds.
Pour les plateaux plus larges et plus lourds, on préférera le Cavalier, le Généreux, et notamment l’Intrépide, qui est le plus résistant de la famille. On vous laisse d’ailleurs apprécier notre création avec ce dernier, comme vous pouvez le voir ci-dessous 😉

table à manger DIY réalisée avec des pieds ripaton

Profitez de votre espace pour créer des décorations uniques ! Et si vous optiez pour un salon en palette ? Economiques et très tendances, les palettes vous permettrons de réaliser un salon outdoor avec de l’allure, et très facilement personnalisable. Et ça tombe bien, on a une solution parfaite pour vous épauler dans cette création :  notre Courageux est fait pour vous !

Vous pourrez ainsi créer une jolie table basse qui permettra de compléter le look 100% récup’ et DIY de votre salon d’extérieur !

Un superbe salon en palette réalisé avec nos pieds Originaux !

 

Bien sûr, n’hésitez pas à équiper votre décoration d’extérieur de jolis bancs décoratifs, de petites tables d’appoint… Profitez de l’espace dont vous disposez pour meubler confortablement votre jardin ou votre terrasse pour lui offrir un style qui lui sera propre !

 

Nous espérons que ce petit guide vous sera utile et qu’il vous inspirera pour aménager au mieux votre extérieur !

Comme toujours, vous pouvez nous contacter ou consulter notre FAQ si vous disposez de la moindre question pour vos projets !

 

TEAM RIPATON (❤)

Vous devriez aussi aimer

Comment bien fixer mon support mural ?

Plateau de bois Junddo en chêne massif

Quel bois choisir pour ma création DIY ?

Ou trouver une palette

Trouver sa palette pour son projet DIY

Meuble d'évier customisé avec des hairpin legs RIPATON

Quels pieds pour ma salle de bain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.