fabriquer-banc-1

Quel pied choisir pour fabriquer un banc ?

En rangement, en décoration ou en assise, chez RIPATON, on chouchoute nos bancs. Pour vous aider à vous y retrouver dans cet océan d’hairpin leg, on a décidé de vous faire un petit guide, rien que pour vous. Et pour illustrer nos conseils, rien de mieux que quelques photos de vos créations de banc ?

 

Tout d’abord, il faut savoir que la taille standard de pieds pour fabriquer un banc est généralement de 40 ou 50cm.

Le choix des pieds se fera donc en fonction de l’ambiance que vous voulez apporter à une pièce, et de l’utilisation de celui ci. S’agira-t-il d’un banc d’entrée ? D’un banc sur lequel vos invités pourront s’asseoir dans votre salon ? Ou bien un banc qui vous servira d’assise pour votre table à manger ? Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de possibilités !

Quel pied choisir pour mon banc ?

Nos pieds Originaux et Costauds apporteront un peu de légèreté à votre espace, ils sont fins et peu encombrants. Les pieds Originaux serviront plutôt pour un banc d’entrée, les Costauds pour supporter le poids d’une ou plusieurs personnes (200 kg pour 4 pieds)

 

fabriquer-banc-4

 

Nos pieds Cavaliers ont un caractère bien affirmé et disposent d’un look très moderne. Avec une telle prestance, ces hairpin legs peuvent transformer une simple planche en bois en un banc raffiné au look unique ! On vous laisse apprécier cette création de bout de lit aux allures aussi rustiques que raffinées !

banc réalisé à partir d'hairpin leg
On fond pour ce banc en bout de lit et ses pieds Cavaliers…

Le Romantique est lisse et sans cassure. Son acier plat peut apporter plus de matière à votre création et leur donner un charme très vintage !

Le pied Intrépide quand à lui, s’impose par sa taille et son look unique. Il pourra supporter n’importe lequel des plateaux que vous choisirez de lui faire porter. Idéal pour accompagner son grand frère, qu’on adore utiliser pour nos tables à manger !

Le Cascadeur quand à lui, fonctionne parfaitement avec une planche de skate ou un petit plateau en bois. Frais et urbain son style redonnera un petit coup de jeune à votre intérieur ! Il est également parfait pour vos petites assises ?

banc skate ripaton

Vous l’aurez compris, presque tous nos modèles de pieds peuvent être utilisés pour créer un banc.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Et n’hésitez surtout pas à partager vos créations avec nous (on est vos fans n°1 ?)

 

Team RIPATON (❤)

 

Vous devriez aussi aimer

Comment bien fixer mon support mural ?

Plateau de bois Junddo en chêne massif

Quel bois choisir pour ma création DIY ?

Ou trouver une palette

Trouver sa palette pour son projet DIY

banc d'extérieur réalisé avec des pieds ripaton

Comment aménager son extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.