ripaton-tendance-deco

Focus sur les tendances déco 2019

Parlons peu, parlons bien : et si on faisait le point sur les tendances déco 2019 ?

Notre équipe vous a déniché toutes les nouveautés qui envahiront bientôt vos intérieurs, pour votre plus grand bonheur !

 

Pour cette année 2019, on retrouve une vraie volonté de se reconnecter à la nature, à une décoration authentique, organique et chaleureuse.
Intérieur racés et savant mélange de textures, voici un programme qui s’annonce prometteur ! C’est parti pour un tour d’horizon des nouvelles tendances de décoration d’intérieur à venir …

 

 

Les couleurs à adopter

Tendance décoration couleur 2019 Night Watch
Source : https://news.ppg.com

La couleur joue un rôle clé dans une décoration d’intérieur, c’est elle qui va donner le ton et définir l’ambiance d’une pièce ! Et cette année, c’est PPG Paints, leader mondial et grand gourou de la peinture (décorative), qui a annoncé les couleurs* de l’année 2019 : il s’agira de deux beaux verts !

La star du moment s’appelle Night Watch, un joli vert sapin. On retrouve dans cette nuance l’influence et l’intensité de la tendance 2018, le bleu profond “Black Flame”. L’objectif : Une nuance sombre mais riche, qui permet d’atténuer le bruit d’une pièce et retrouver sa sérénité !  

Night Watch fonctionne particulièrement bien dans les chambres à coucher et les pièces à vivre. Sans avoir à repeindre tout votre intérieur, vous pouvez peindre un pan de mur ou un élément tel qu’une armoire de cuisine, une cheminée…

Le meilleur allié de Night Watch sera Mojito Shimmer” est un noir-vert profond, sombre et contrasté par un revêtement distinctif, le vert givré. Résultat : un verre brillant, pétillant 

*Oui, on aime toujours autant les jeux de mots chez Ripaton

 

Les matières fétiches

DIY de Choco Disco avec des pieds en acier RIpaton

Cette année, c’est « back to basic » ! Dans une optique de reconnexion avec la nature, de recherche d’un foyer chaleureux et ressourçant, la décoration d’intérieur en 2019 se veut douce et riche en matières naturelles.

On favorisera donc les fibres naturelles comme l’osier, la laine… Et on se fait plaisir sur les plantes ! Dans la chambre, dans le salon et même dans la salle de bain, les plantes trouvent une place partout dans votre intérieur. Rien de plus efficace pour apporter à votre décoration d’intérieur le « zen » qu’elle mérite !

Ces fibres naturelles se compilent à merveilles avec les matières brutes, telles que le bois, mais aussi l’acier brut ! C’est d’ailleurs ce grand retour des matières naturelles qui conviendra parfaitement aux tendances DIY, qui apprécie grandement la récup’ et le « made in home ». 


Mention spéciale au duo parfait bois + acier brut = c’est LE couple parfait de cette année 2019 😉 

 

Un joyeux bazar

Etagère porte cadre et portant en acier
Source : Pinterest

Fini les décorations d’intérieur ultra épuré ou rien ne dépasse ! Cette année, on mise tout sur le confort  mais aussi l’authenticité de notre petit cocon : on s’entoure de ses livres, affiches, tableaux et autres dans de belles bibliothèques ouvertes, vitres, portants en acier en guise de dressing et bocaux en verre dans la cuisine …

Et surtout, on retrouve cette volonté d’un intérieur plus chaleureux, après l’engouement des intérieurs ultra modernes, stricts et parfois un peu froid !

On retrouve donc beaucoup d’inspiration « Art déco« , inspiration omniprésente dans la décoration d’intérieur contemporaine (mais si, souvenez-vous 😉) ! Cette fois-ci, on pioche dans les idées et on l’applique à tous les types d’intérieur ! Effet « wouaouh » garanti !

 

 

Le grand come back du scandinave

Création ripaton de japandi et scandicraft

Même s’il s’agit de deux styles différents, ils ont un point commun non négligeable : ce sont ces deux styles qui envahirons bientôt tous nos intérieurs !

En effet, on assiste au retour en grandes pompes du style scandinave, qui se décline donc sous deux formes. Le Japandi (vous l’aurez deviné) s’inspire du style Japonais et scandinave : une alliance de sobriété et de courbes qui étaient faites pour ce rencontrer ! On retrouve du mobilier épuré mais confortable, avec une majorité de texture douce et de couleurs bien dosées sur des couleurs simples mais intense.
Le Scandicraft, c’est l’art de recréer le scandinave par ses propres moyens ! Fini les meubles chez Ikea, cette fois ci c’est le DIY qui est à l’honneur ! On retrouve donc beaucoup de matériaux issus de récup‘, beaucoup de bois et d’acier brut, de matières douces et des touches bien dosées de couleurs et de verdures.

Bref, on adore ce retour en force du scandinave et de ses déclinaisons dans nos intérieurs !!

 

 

Et vous ? Ces nouvelles tendances à venir vous inspirent-elles ? N’hésitez pas à commenter et à partager cet article vous a plu !

Team RIPATON (❤)

 

 

Vous devriez aussi aimer

Plateau en bois Junddo et pied en acier Ripaton

Où trouver mon plateau ?

Banc réalisé par Délicate Parenthèse avec des pieds en acier Ripaton

Quelle décoration d’intérieur pour mes pieds Ripaton ?

Comment bien fixer mon support mural ?

Plateau de bois Junddo en chêne massif

Quel bois choisir pour ma création DIY ?

2 thoughts on “Focus sur les tendances déco 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.