boutique canopée montpellier portrait

Un concept store atypique : La Canopée

Parce que notre principale source d’inspiration c’est vous, nous avons décidé de vous présenter l’histoire de certains de nos clients !

Avec #Ripatonchezvous,

Découvrez des personnalités inspirantes qui utilisent nos produits dans leur concept !

Marguerite et Caroline sont deux des quatre entrepreneurs qui se sont retrouvés autour d’un même projet : créer un espace qui casse les codes d’une boutique standard pour mettre en avant leurs marques et leurs coups de cœur en exposant leurs produits. C’est ainsi que La Canopée a vu le jour ! Un lieu atypique avec bientôt des ateliers, un petit café où l’on se sent chez soi !

 

La Canopée, un lieu de partage et de découverte de créateurs, artisans et artistes.

L’idée de ces quatre entrepreneurs est de mutualiser un espace pour créer un univers détonnant et singulier. C’est également un circuit court : en accueillant directement le public, les créateurs sont directement en contact avec les Montpelliérains ce qui leur permet de proposer de la personnalisation et de tisser une relation plus intimiste. Façon showroom, on peut déambuler dans la boutique en identifiant les univers de tous les exposants : Ila Bella (créatrice de bijoux semi-précieux) Le Bazar des Poupées Russes ( Créations accessoires et modes inspirées du folklore chic et bohème) Le Dernier Sou (bracelets avec pièces chinés) Cica Detta (insecte déco et entomologie) Plum Création ( linge block print Indien) Poldine (création de robes made in France) Botanique & Vieille Dentelles ( fleurs et scénographie florale) l’Atelier M (maroquinerie) et Ripaton (fabricant de pieds de tables en acier).

 

Un lieu qui a du caractère !

Le lieu de La Canopée présente des aspects bruts qui les ont immédiatement séduit. Pour la déco ils ont voulu créer un univers bohème et floral tout en gardant un aspect industriel et minimaliste. De part la sélection des marques, ils ont créé une ambiance délicate, chic, quelque chose qui ne se faisait pas sur Montpellier. Le but étant de réaliser au sein de la boutique une communion avec tous les univers des artistes.

Les coups de cœur de Marguerite & Caroline !

Marguerite adore l’univers qui touche aux insectes et aux papillons. Elle affectionne tout particulièrement le linge de Plume Création ainsi que le joli bar à fleurs séchées qui se trouve être la première chose que l’on voit en entrant dans la boutique. Quant à Caroline, difficile de faire un choix ! Ses trois coups de cœur sont notre portant en acier, un joli bégonia et pour finir les jolies créations d’Ila Bella !

canopée montpellier boutique

Les matières brutes comme inspiration déco !

Les quatre Montpelliérains s’inspirent des gammes de couleur qui se réfèrent à la nature et aux matières brutes, comme la terracotta ou encore le joli mur en pierre présent à La Canopée. Avec un pan de mur rose argile, ils ont voulu garder ces éléments bruts dans un espace épuré pour réussir à mettre en avant tout le panel mode, déco présents dans la boutique.

Pourquoi ont-elles choisi Ripaton ?

 » On est ravi de pouvoir accueillir les produits Ripaton à La Canopée ! On adore leur produits et en plus les créateurs sont montpelliérains ! Ce sont des entrepreneurs comme nous qui ont osé créer leur marque qui sort de l’ordinaire, tout en remettant au goût du jour l’univers vintage ! En plus ils nous ont proposé de faire l’agencement de la boutique ! »

« On a choisi des marques qui sont déjà bien développées. On peut faire le parallèle avec La Canopée qui est la cime des arbres, c’est la dernière strate de la forêt qui perse à la lumière.

Nous prenons à cœur de travailler avec de jeunes entrepreneurs dynamiques, comme chacun des créateurs de la boutique »

 

Pour ne rien manquer de La Canopée, vous pouvez les retrouvez sur Facebook ou Instagram 😉 !

Vous aussi, postez vos photos avec le #Ripatonchezvous et devenez notre prochain client inspirant ! 

Team Ripaton (❤)

Vous devriez aussi aimer

espace commun bureau and co lattes

A la découverte de Bureaux And Co : espaces de coworking

boutique vetement ripaton portrait

Lee Berthy : boutique vintage à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.