Meuble d'évier customisé avec des hairpin legs RIPATON

Quels pieds pour ma salle de bain ?

Si vous nous connaissez déjà un peu, vous savez peut-être que chez Ripaton, on n’a pas peur des défis. Non contents de pouvoir être utiles à vos créations de tables, de banc, de meubles tv, il aurait été dommage de se limiter ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de « pimper » votre salle de bain avec nos petits pieds ?

 

L’avantage de nos pieds en acier, c’est notamment qu’ils vous permettront d’avoir un magnifique meuble de lavabo, et ça, sans même avoir besoin de percer vos murs de votre salle de bain  (petite pensée émue à tous les locataires ?). Restez avec nous, on vous explique tout !

 

La TOUTE première chose à savoir, c’est la hauteur que fera votre meuble : La norme européenne est d’une hauteur de 83 centimètres en partant du sol. On vous recommande une hauteur entre 85 et 92 centimètres, donc quitte à faire un meuble sur mesure, autant le faire parfaitement adapté à vos besoins ! ?

Pour les salles de bain d’enfant, on préconise plutôt une hauteur de 60 centimètres : c’est la hauteur la plus utilisée dans les écoles primaires !

Encore une chose : Les alimentations d’eau doivent se situer à environ 60 cm du sol (oui chez Ripaton on est experts en tuyauterie)

 

 

Maintenant que vous avez trouvé la hauteur la plus adaptée à vos besoins, à vous de déterminer quel type de projet vous plait le plus : Voulez-vous fixer nos pieds sur un meuble de lavabo ? Ou allez-vous fondre pour une vasque ?

Petit tips en passant : la vasque à poser est beaucoup plus simple à installer que la vasque encastrée !

 

 

Meuble d'évier customisés avec des hairpin legs ripaton

Pour les meubles de lavabos

Maintenant que vous avez le critère taille bien en tête, à vous de choisir le pied qui vous correspond le plus. En effet, tous nos pieds sont adaptables à votre meuble de lavabos (exception faite pour le Cascadeur)

Néanmoins, n’oubliez pas de prendre en compte le poids de votre meuble, car tous nos pieds n’ont pas la même robustesse.
Si nos pieds résistent en moyenne à des charges de 50 kg, il y a quelques exceptions, comme l’Original, qui supporte 25 kg par pied, quand l’Intrépide peut supporter 100 kg par pied !

Egalement, vous devez savoir que vous pouvez percer des surfaces constituées de bois sans soucis. Pour les surfaces en marbre, en résine, en inox ou en pierre, on vous conseille de coller un contreplaqué en bois afin d’y fixer vos pieds. Vous pouvez également coller vos pieds directement sur votre support !

Pour les plus courageux d’entre vous, sachez qu’il est possible de percer de la résine, à condition :

  • D’utiliser un forêt plutôt qu’une fraise, pour un perçage plus stable et donc plus régulier .
  • D’y aller dou-ce-ment ! Prenez votre temps et éviter de trop chauffer le matériau afin de ne pas l’abimer

Egalement, il est possible de percer de l’inox ! Néanmoins, il faudra vous équiper de gants, masques et lunettes de protection afin de ne pas vous blesser avec d’éventuels éclats.

Bref, vous l’avez compris, le plus facile pour fixer nos pieds sur ces matériaux, c’est de coller un contreplaqué en bois directement sur votre support ?

 

Vasques équipées de pieds ripaton

 

Pour les vasques

Pour les plans de toilettes (oui, le support des vasques !), les contraintes concernant les matériaux restent les mêmes !

Pensez néanmoins à vous équiper de pieds plus hauts pour que votre plan de toilette ainsi que votre vasque soient à la bonne hauteur ! (Comme l’Original, le Costaud, le Généreux …)

Très pratique, cet aménagement vous permettra de créer une décoration de salle de bain moderne, aérée et unique en son genre ! Personnellement, on adhère totalement !

 

 

 

Nous espérons que ce petit guide vous aura été utile et qu’il vous inspirera pour vos prochains DIY ! Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos créations avec nous (vous êtes notre toute première source d’inspiration !)

 

Egalement, n’hésitez pas à fouiller notre FAQ si vous avez la moindre interrogation !

 

A très bientôt pour de nouvelles créations ?

 

TEAM RIPATON (❤)

Vous devriez aussi aimer

banc d'extérieur réalisé avec des pieds ripaton

Comment aménager son extérieur

Photo de restaurant avec pieds Ripaton

Quels pieds de table choisir pour mon restaurant ?

palette et hairpin leg

Quel support choisir pour mes hairpin legs ?

table-basse-1

Quel pied choisir pour fabriquer ma table basse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.