Photo de restaurant avec pieds Ripaton

Quels pieds de table choisir pour mon restaurant ?

Parce que les professionnels aussi sont des amateurs de DIY, nous avons décidé de consacrer ce petit guide à tous nos amis restaurateurs ! Vous souhaitez créer une ambiance unique dans vos salles ? Nos petits pieds de table aussi modernes que délicieusement vintages peuvent être la réponse à vos questions !

Les pieds ripaton dans le restaurant Chez Prout
Nos petits pieds sont Chez Prout à Paris ! ?

La première chose à définir est : qu’allez-vous faire de nos pieds de table ? Avez-vous des projets pour vos tables ? Pour un comptoir de bar ?

En effet, le choix des pieds va s’opérer autour de deux choix techniques : la taille et le poids du plateau. Donc, pour des plateaux lourds et longs, certains modèles ne conviendront pas !

Egalement, n’oubliez pas que nos pieds sont spécialement conçus pour être vissés sur du bois ! Ainsi, vous pouvez toujours coller un contreplaqué de bois sur tous les supports qui n’en sont pas !

Si vous avez des interrogations sur les supports utilisables, n’hésitez pas à venir voir cet article ?

plusieurs restaurants équipés de pieds de table ripaton

Quels pieds de table choisir en fonction du poids de mon plateau ?

 

  • Nos pieds ORIGINAUX peuvent supporter un poids de 25 kg / pied, soit environ 100 kg pour 4 pieds.
  • Nos pieds à trois branches (COSTAUDS ou GENEREUX) peuvent eux supporter le double du poids des Originaux, ce qui apporte une meilleure stabilité pour vos grandes tables. (Jusqu’à 200kg pour 4 pieds).
  • Nos pieds de table CAVALIERS supportent 50 kg / pied et apporteront une touche chic et originale à votre table à manger.
  • Nos pieds ROMANTIQUES peuvent également supporter la charge de 50 kg / pied, et garantiront un effet aérien très design !
  • Nos pieds INTRÉPIDES sont les plus robustes ! Ils peuvent supporter 100 kg / pied, soit 200 kg. Ils disposent d’un style unique qui donnera un aspect très moderne à votre salle.

 

Quels pieds de table choisir en fonction de la taille de mon plateau ?

Deuxième élément important à ne pas négliger, la taille de votre plateau :

  • Nos pieds ORIGINAUX peuvent être parfaits pour une petite table (50 à 80 cm).
  • Si votre plateau dépasse 80 cm de long, nous vous conseillons d’opter pour nos pieds de table le COSTAUD ou le CAVALIER

Si votre plateau mesure plus que 170-180cm de long, nous vous conseillons d’opter pour nos pieds GENEREUX, INTREPIDES, et CAVALIERS.

Des restaurants équipés de pieds de table ripaton

Ainsi ! Si vous souhaitez par exemple créer un comptoir avec nos pieds en acier, nous vous conseillons : le GENEREUX, l’INTREPIDE, le CAVALIER et le COSTAUD.

Pour une table de salle, vous pouvez opter pour tous les modèles cités au-dessus ! A vous de choisir vers quel modèle votre cœur balance le plus ?

 

Sachez également que nos pieds de table peuvent tout à fait rester à l’extérieur (On vous conseille tout de même d’appliquer de l’antirouille une fois par an si les pieds restent dehors toute l’année) ! N’hésitez donc pas à créer de belles terrasses uniques et à votre image !

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos conditions professionnelles ? Cliquez par ici ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter directement à contact@ripaton.fr

 

Team RIPATON (❤)

 

Vous devriez aussi aimer

Comment bien fixer mon support mural ?

Plateau de bois Junddo en chêne massif

Quel bois choisir pour ma création DIY ?

Ou trouver une palette

Trouver sa palette pour son projet DIY

banc d'extérieur réalisé avec des pieds ripaton

Comment aménager son extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.