Actualités :

My Falafel : Au cœur d’un concept gourmand et éco-responsable.

Cette année, nous avons décidé de vous montrer quelques-unes de nos collaborations grâce à divers entrepreneurs que nous avons accompagnés, afin de vous présenter leur projet et partager leurs créations. Aujourd’hui, nous vous présentons Alexandra et My Falafel, récemment ouvert à Montpellier. Elle a fait appel à nos services pour l’aider à créer son mobilier et aménager son restaurant. 🥙

photo restaurant my Falafel

Rencontre avec Alexandra Germain :

Quelques mots sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Alexandra, j’ai 30 ans et je suis entrepreneuse depuis 2013. Grande passionnée de cuisine et de « finger food » (plats préparés pour être mangés directement avec les doigts), je suis gérante de deux restaurants à Montpellier : 

My Wraps ouvert en 2013 et My Falafel que nous avons ouvert en début d’année. 

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce projet de restaurant ? 

Soucieuse de l’impact environnemental, j’avais à cœur de créer un concept « consciencieux », où il était possible de manger à la fois gourmand, tout en respectant la planète. 

Chez My Falafel, il est question de produits frais et locaux. Les emballages que nous utilisons sont 100 % compostables et réutilisables. Concernant la décoration et l’ambiance que je souhaitais donner à mon restaurant, je voulais rester dans la lignée de mon concept et offrir une décoration naturelle, durable, accueillante et dépaysante ! 🍃

Le durable : au centre de la décoration et de l'aménagement

Quel style de décoration et d’ambiance souhaitiez-vous pour votre restaurant ?

Je souhaitais avant tout quelque chose de simple et de végétal avec des matériaux naturels, des couleurs et matières qui rappellent la nature. C’est donc pour cela que j’ai choisi d’utiliser, par exemple, le bois pour les plateaux, mais aussi pour les grands tasseaux sur le mur. Cela nous a permis de créer un univers simple et épuré auquel nous avons ajouté des éléments « signatures » comme un plafond entièrement végétalisé pour accentuer le côté naturel sans surcharger le restaurant. 🌱

“Jouer avec les couleurs et les matériaux pour  une impression de voyage et de zénitude en entrant dans le restaurant.”

pieds de table l'harmonieux

Aviez-vous des contraintes, des envies particulières pour votre restaurant ? 

L’objectif était d’optimiser au mieux l’espace. Nous avons donc opté pour des petites tables pour deux tout en disposant de grandes tables capables d’accueillir plusieurs personnes. Néanmoins, peu importe le type de table, nous souhaitions du mobilier confortable, ergonomique et facilement déplaçable sans pour autant prendre trop de place.  

 

Un mobilier en cohésion avec son environnement :

exemple pied Intrépide

Pourquoi vous êtes-vous tourné vers Ripaton pour ce projet ?

En association avec les valeurs de mon concept, je voulais travailler avec une marque locale, durable, responsable dont les valeurs étaient similaires aux miennes. Choisir Ripaton m’a donc semblé évident !

Je voulais aussi pouvoir créer mon mobilier et mes tables pour qu’elles répondent à mes envies, mes besoins et que ce soit en adéquation avec ma décoration. J’avais aussi besoin de différents types de pieds de tables : pieds centraux, pieds pour des bancs, et pour les grandes tables conviviales. 🧆

Comment avons-nous répondu à vos attentes ?

J’avais besoin de grandes tables avec des pieds sur-mesure. Ripaton a su faire exactement ce que je  voulais !  J’ai pu configurer au centimètre près la hauteur et la largeur des pieds de table pour qu’ils s’adaptent parfaitement à mes plateaux.

Je souhaitais également placer des tables sur la terrasse du restaurant. Il me fallait donc des pieds qui puissent être utilisés à l’extérieur (thermolaquage) et des perçages spécifiques pour que les tables soient fixées au sol. Enfin, les pieds ont été fabriqués rapidement, ce qui a été une vraie valeur ajoutée.

“Ripaton m’a proposé un

thermolaquage anti-corrosion et

anti-UV correspondant parfaitement

à mes besoins.”

Vous avez choisi notre pied de table “Harmonieux”, pourquoi celui-ci ?

Comme je voulais des tables à la fois cozy pour deux, mais aussi belles et design, le modèle HARMONIEUX (pied central pour petites tables) répondait à ce besoin. Il est parfait avec mes plateaux ronds. Il est à la fois solide, ergonomique et léger, me permettant de déplacer les tables facilement.

Vous avez également opté pour des pieds “Intrépide” sur-mesure : qu’est-ce qui vous a amené à choisir du sur-mesure ? 

J’ai opté pour des pieds « Intrépide » sur-mesure, car j’avais plusieurs contraintes au niveau de la taille de mes plateaux. Ces derniers étant grands, il me fallait des pieds adaptés à leur taille. J’avais également besoin de perçages spéciaux c’est donc pour cela que j’ai été amené à choisir les pieds « Intrépide ».

Enfin, le résultat correspond-il à ce que vous imaginiez ?

Parfaitement ! Les tables sont belles et correspondent à l’ambiance et la décoration que je souhaitais. 

Je suis ravie ! ❤️

Vous aussi, créez votre espace unique et sur-mesure avec nos produits !
 
L’équipe Ripaton 🚀

Vous devriez aussi aimer

camille labauhinia

Interview déco – Camille du compte Instagram @labauhinia et son portant à vêtements l’Ingénieux

table a manger pied en acier

La maison Maraju : à la rencontre d’Amandine

espace commun bureau and co lattes

A la découverte de Bureaux And Co : espaces de coworking

boutique canopée montpellier portrait

Un concept store atypique : La Canopée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.