boutique vetement ripaton portrait

Lee Berthy : boutique vintage à Montpellier

Parce que notre principale source d’inspiration c’est vous, nous avons décidé de vous présenter l’histoire de certains de nos clients !

Avec #Ripatonchezvous,

découvrez des personnalités inspirantes qui utilisent nos produits dans leur concept !

Il y a 6 ans, Ophélie et Thibault jeune couple d’entrepreneurs du sud de la France ouvraient leur première boutique de vêtements vintage. Depuis 3 ans, Thibault se dirige vers le tatouage et ils décident de lier leur deux univers et lancent finalement leur nouveau concept Lee Berthy en janvier 2019.

 

Renaissance pour Lee Berthy, devenu un « Creative Store »

Plus qu’une boutique de vêtements, on y retrouve maintenant un espace studio tattoo pour Thibault aussi connu sous le nom de Made Hey. C’est aussi là où se préparent des expositions, des ventes de petits objets ou encore des pièces vintage. La volonté d’Ophélie et de Thibault est de collaborer avec les petits créateurs français tout en favorisant une démarche éco-responsable. 

Un lieu comme une deuxième maison, chaleureux et diversifié !

Lee Berthy est un lieu typiquement Montpelliérain avec ses voûtes. Sa pierre et également un vieil abreuvoir dans le studio tattoo. Notre jeune couple créatif a emménagé leur boutique à l’aide de bois découpé graphiquement. On retrouve des matières comme du jonc de mer et du béton, l’ensemble du lieu étant chauffé à l’aide de plusieurs poêles. 

On adore l’association de nos portants l’ordonné et l’adroit en acier brut, avec l’OSB !

L’objet incontournable de la boutique :

Ils ont fini par accumuler de nombreux petits objets décoratifs. Leur préféré reste un tigre patère en fer doré fixé à la verticale dans leur salle d’eau, que seuls les clients de Made Hey ont la chance de rencontrer. L’aspect historique chez Lee Berthy fait également tout le charme des lieux, c’est une vraie valeur ajoutée ! 

La curiosité comme inspiration déco

Nos deux adeptes de la décoration s’inspirent de magazines tels que Milk Décoration ou Ideat. C’est surtout dans leurs voyages qu’ils nourrissent leur créativité.

Tout comme leur logo : un œil, Ophélie et Thibault ont les yeux posés sur tout. Cela peut être une matière, le détail d’un objet ou encore le motif d’un vêtement.

 

Pourquoi ils ont choisi Ripaton ?

« Cela fait plusieurs années que nous connaissons Ripaton et leurs pieds compas sur mesure. Leur nouvelle gamme de produit, les portants en acier fut une évidence pour nous : matériaux brut, minimaliste, solide, français et local puisque Montpelliérain !

Une suite logique avec nos goûts et notre raisonnement. Une parfaite mise en valeur pour nos vêtements colorés et nos cintres cartonnés. »

 

Pour ne rien manquer sur l’univers Lee Berthy, vous pouvez les retrouvez sur Facebook ou Instagram 😉 !

Vous aussi, postez vos photos avec le #Ripatonchezvous et devenez notre prochain client inspirant ! 

Team Ripaton (❤)

Vous devriez aussi aimer

boutique canopée montpellier portrait

Un concept store atypique : La Canopée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.