table a manger pied en acier

La maison Maraju : à la rencontre d’Amandine

Interview d’Amandine du compte Instagram @la_maison_maraju . Une passionnée de décoration qui a craqué pour les produits Ripaton !  Elle nous a donné un peu de son temps : Découvrez son univers, ses conseils et un petit bout de son histoire !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Amandine, j’ai 33 ans et je vis en Bretagne près de Rennes mais je suis originaire d’Aix en Provence. Je suis une vraie passionnée de décoration d’intérieur et de bricolage.

Plus de 23k abonnés sur Instagram te suivent pour tes partages déco ! Peux-tu nous raconter comment ça a commencé et comment tu gères ça aujourd’hui ?

Je me suis lancée dans l’aventure Instagram il y a un peu plus d’un an lorsque nous nous sommes installés dans notre maison.  J’avais envie d’abord de trouver des idées de décoration et d’aménagement puis de partager mes idées déco, mes DIY ainsi que les transformations que nous faisions dans la maison. J’ai baptisé notre maison « MARAJU » car ce sont les premières syllabes du prénom de mes 3 enfants (Manon, Raphaël et Justine).

En l’espace de 18 mois mon compte Instagram a pris une ampleur que je n’aurai jamais imaginé !  Sa gestion me demande du temps au quotidien, beaucoup de temps ! Mais c’est un réel plaisir car je fais ça par passion. Je reçois tous les jours de nombreux messages et commentaires : demandes de conseils, félicitations et autres questions qui confortent mon idée de vouloir encore plus développer cette page et de faire de la décoration mon métier. J’ai la chance de pouvoir collaborer avec différentes marques qui me font confiance dans la promotion de leurs produits et cela est une véritable source de satisfaction.

la maison maraju

Où trouves-tu tes inspirations ?

Je trouve beaucoup d’idées sur internet grâce à Instagram et aussi Pinterest mais je m’inspire aussi de nombreuses boutiques de décoration que j’affectionne particulièrement comme Alinéa, Muy Mucho, Casa ou Maisons du Monde par exemple.

Qu’aimes-tu dans nos produits et notre marque ?

J’ai découvert Ripaton grâce à Instagram et j’ai directement apprécié le style de la marque. Moi qui suis une bricoleuse dans l’âme, le fait de pouvoir créer soi-même un meuble grâce à des pieds uniques m’a tout de suite séduit. J’aime beaucoup la touche « atelier » des produits Ripaton ainsi que leur coté unique.

portant vetement ripaton

Comment qualifierais-tu ta décoration ?

Une touche de méditerranée dans un décor scandinave, voilà comment je définirais la décoration que j’aime. J’aime les espaces clairs et épurés qui sont mis en valeur par des objets chinés ou au style naturel. Le logo de ma page est d’ailleurs une branche d’olivier, symbole de ma Provence natale qui me manque tant.

Ta pièce préférée de ton intérieur et pourquoi ?

La pièce que je préfère chez moi est le salon car en plus d’être totalement décoré à mon goût, c’est un espace où l’on se retrouve en famille pour passer des moments de détente et aussi parce que c’est l’endroit où on a une vue d’ensemble du reste de la maison.

Il est parfois difficile de trouver son style en décoration et d’associer les éléments entre eux : un conseil, des astuces à nous donner ?

On a souvent tendance à croire que pour qu’une décoration soit harmonieuse il faut choisir un style et s’y cantonner. Je pense au contraire que c’est le fait de mélanger plusieurs styles de décoration qui rend unique le caractère d’un intérieur. Par exemple moi je n’hésite pas à associer le style scandinave aux lignes claires et minimalistes au style méditerranéen en chinant des objets anciens (comme des Dames-Jeannes ou des meubles anciens par exemple) qui viendront sublimer l’ensemble.

table pied ripaton

La table à manger parfaite selon toi ?

La mienne ! (Rires !)

Plus sérieusement, la table à manger idéale pour moi a un plateau en bois brut, soit un assemblage de plusieurs planches soit un plateau complet et bien sûr des pieds en acier de chez  Ripaton !

Le portant à vêtements : que penses-tu du concept du dressing ouvert ?

Pour être tout à fait honnête, au début je n’étais pas trop emballée par le concept du dressing ouvert. J’aime que les pièces de la maison soient bien rangées et j’ai toujours eu cette idée selon laquelle un dressing ouvert finirait toujours par faire apparaitre du désordre… Mais après avoir reçu le portant « l’Ordonné » de Ripaton, j’ai pu voir que le fait de suspendre quelques vêtements directement visibles dans une chambre pouvait lui apporter une touche « cosy » supplémentaire.

portant vetement ripaton

Ce que tu préfères dans la décoration d’intérieur ?

Pour moi la décoration d’intérieur est un révélateur de personnalité : dis moi comment tu décores, je te dirai qui tu es !

C’est ça que j’adore : apporter ma patte en déco, exprimer qui je suis et m’épanouir en embellissant les espaces de vie.

 

N’hésitez pas à aller la suivre dans ses belles aventures déco : la maison maraju   ! Nous vous proposerons bientôt un nouvel univers à découvrir dans #ripatonchezvous.

La team Ripaton

 

 

Vous devriez aussi aimer

camille labauhinia

Interview déco – Camille du compte Instagram @labauhinia et son portant à vêtements l’Ingénieux

espace commun bureau and co lattes

A la découverte de Bureaux And Co : espaces de coworking

boutique canopée montpellier portrait

Un concept store atypique : La Canopée

boutique vetement ripaton portrait

Lee Berthy : boutique vintage à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.