camille labauhinia

Interview déco – Camille du compte Instagram @labauhinia et son portant à vêtements l’Ingénieux

Nouvelle interview déco ! Camille du compte Instagram @labauhinia nous parle déco et mode avec son portant à vêtements l’Ingénieux. Entre bons conseils et petites anecdotes, découvrez-la au travers de nos quelques questions .

Bonjour Camille ! Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 28 ans. Grande amoureuse des vêtements (et des sacs, et des chaussures 😄), je suis « tombée » dans Instagram un peu par hasard et désormais, à côté de mon activité professionnelle, je tiens un compte orienté mode. Sans prise de tête, je m’arme de mon trépied, de mon téléphone sur retardateur, et je prends mes looks quotidiens en photo!

En un mot comment désignerais-tu ton rapport à la décoration et pourquoi ?

« En progrès »! Je commence à m’y intéresser depuis quelques années, et je n’ai pas le talent et l’inspiration innés qu’ont certaines personnes! Je puise mes idées un peu partout: magazines, copines, réseaux sociaux… Je bouge mes meubles tout le temps, j’expérimente, je teste, je change! Je construis ma déco petit à petit et assez lentement: j’aime les jolies pièces mais celles-ci ont un coût! C’est donc un « work in progress » perpétuel.

Comment qualifierais-tu ta décoration en terme de style ?

De la même façon que mon style vestimentaire: assez classique! J’aime les pièces épurées, dans des tons neutres, et qui me plairont toujours autant dans 10 ans!

Quelle est la pièce favorite de ton intérieur ?

Ma chambre! C’est l’endroit où je me sens le mieux et où, au final, je passe le plus de temps (j’ai la mauvaise habitude de travailler sur mon lit, je suis incapable de rester assise devant un bureau!). C’est également là que je prends généralement mes photos. Je l’ai donc voulue comme un « cocon », chaleureuse, mais également assez aérée, épurée.

Où trouves-tu tes inspirations pour ta déco et pour ton contenu plus généralement ?

Pour la déco, comme pour le reste, un peu partout : chez mes copines, sur les réseaux sociaux, dans la presse papier… Généralement je pars d’une pièce (qu’il s’agisse de déco ou de vêtements) pour laquelle j’ai eu un coup de cœur et je m’organise autour de cela: c’est pourquoi, en déco, je bouge souvent les meubles au gré de mes envies ou de mes nouvelles acquisitions !

Le portant à vêtements : que penses-tu du dressing ouvert ?

J’ai toujours eu des dressings ouverts, du moins en partie! 

D’un côté, j’adore les vêtements, les chaussures, les sacs… Qui peuvent également servir à décorer une pièce. De l’autre, je ne suis pas une maniaque du rangement…

J’ai donc trouvé un compromis: portant à vêtements (toujours bien rangé), qui fonctionne tant comme un rangement que comme un élément de décoration, et dressing semi ouvert: la partie « visible », toujours bien rangée également, tandis que les compartiments fermés me permettent parfois de cacher un peu la misère et le bazar.

Tu as choisi notre portant l'Ingénieux : pourquoi celui-ci et qu'en penses-tu ?

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce portant, notamment en raison de son aspect multifonctionnel: la tablette en bois me permettant d’y déposer un sac, des chaussures ou un bouquet, les tringles sur plusieurs niveaux qui apportent une touche d’originalité et permettent de pendre des vêtements de longueurs différentes, le petit crochet à sacs ou chapeaux… Ces différents aspects en font, plus qu’un simple portant à vêtements, une véritable pièce de déco que je peux moduler au gré de mes envies ou des saisons. Côté pratique, le portant tient sur ses pieds, pas besoin de percer le mur pour le fixer (je ne suis pas très bricoleuse!)!

Ton mantra ?

« Demain est un autre jour »: c’est quelque chose que ma maman me disait souvent en me souhaitant bonne nuit! Les jours où le moral est moins bon, je le prends comme « ça ira mieux demain », et, les jours où tout va bien, je me dis que cela signifie qu’une nouvelle aventure débutera demain! Je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein 😃

MERCI à Camille pour ses réponses, on espère que vous avez aimé la découvrir dans cette courte interview. On se retrouve très vite pour découvrir une autre “influenceuse” pour vous inspirer ! 

Et en attendant, on vous laisse en découvrir plus sur nos nouveautés portants

 

Retrouvez toutes nos inspirations, conseils et DIY sur le blog et à très vite pour de nouvelles découvertes !

L’équipe RIPATON

Vous devriez aussi aimer

table a manger pied en acier

La maison Maraju : à la rencontre d’Amandine

espace commun bureau and co lattes

A la découverte de Bureaux And Co : espaces de coworking

boutique canopée montpellier portrait

Un concept store atypique : La Canopée

boutique vetement ripaton portrait

Lee Berthy : boutique vintage à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.