🚚 Livraison offerte en France métropolitaine et Belgique dès 299€ TTC
💷 Payez en 3x, 4x ou 30 jours après avec ALMA
Rechercher

Îlot et plan de travail : Inspirations cuisine

îlot centrail pied carré
Table des matières

Parlons cuisine aujourd’hui ! Nos pieds de meubles s’adaptent à toutes les pièces, mais la cuisine est souvent oubliée. Et pourtant : quoi de mieux qu’un îlot et plan de travail que vous avez conçu et fabriqué vous-même, avec des pieds Ripaton ?

En créant vos propres meubles vous serez assurés de vous démarquer et d’avoir LA cuisine de vos rêves. Pour vous inspirer, nous vous avons déniché quelques exemples d’îlot central créés avec nos pieds, et nous allons les décrypter pour vous !

Îlot et plan de travail : Inspiration cuisine

Des pieds en épingle en bout d’îlot central

Les incontournables pieds en épingle ! Avec leur style épuré, ils sont parfaits pour terminer un plan de travail ou venir finir un îlot central. Les structures lourdes des cuisines seront allégées avec ces pieds, qui accentuent l’effet de “suspension” du plan de travail en bout d’îlot ou de comptoir.

Voici trois beaux exemples ! Dans le premier, les pieds en acier terminent à la perfection cette cuisine en U, noire et blanche avec des touches de bois clair. Une combinaison élégante, complétée par une crédence en carrelage rectangulaire et en relief, placé en chevrons.

La seconde inspiration exploite la même idée de finition par des pieds en épingle. Mais cette fois c’est un îlot central qui en profite ! La cuisine adopte des carreaux de ciments au sol, des meubles de cuisine couleur vert grisé, et pour la touche de peps des tabourets colorés ! Ici les deux pieds en épingle restent discrets : ils se fondent à la perfection dans le décor.

Pour finir cette série nous avons la jolie cuisine de @monsweethome avec notre combo préféré : blanc, noir et bois clair. La table est posée sur le plan de travail : elle est constituée d’un plateau épais en bois massif et terminée par nos pieds Les Originaux.

Tables hautes en prolongation de plan de travail

Les dispositions des cuisines sont multiples. L’astuce pour y placer une table, est de la créer dans la prolongation du plan de travail. Nous vous présentons deux exemples de réalisations réussies avec nos pieds.

La première chez @fannyleloup qui pour sa cuisine a choisi de placer sa table perpendiculairement à son plan de travail. La table prend donc appui sur le plan de travail et se termine par un pied carré : L’Intrépide. L’espace cuisine est ainsi agrandi, la solution est pratique et ingénieuse. La forme carrée de notre pied s’accorde parfaitement avec des tabourets aux formes plus arrondies. Les éléments sont mis en valeur et l’ensemble est harmonieux.

Dans l’inspiration suivante, la table vient créer un U dans cette cuisine au style mi-industriel mi-contemporain. Les pieds Cavaliers noirs sont presque invisibles à côté des tabourets de la même couleur. Le mélange est relevé par de très belles suspensions qui marquent un peu plus l’espace de cette cuisine. Avec des tabourets blancs les pieds auraient sans doute été davantage mis en avant, mais cette cuisine reste magnifique !

Mais alors ? Où trouver un joli plan de travail ?

En bois ou en stratifié il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles chez Castorama. Notre préféré reste sans doute le plan de travail en bois : vous connaissez notre amour pour ce matériau qui est toujours parfait avec nos pieds en acier. Mais le plan de travail en stratifié se décline en une multitude d’aspects et motifs. Vous pourrez ainsi opter pour un plan de travail aspect marbre, pierre ou encore ciment. Et pour un rendu sobre et élégant : le noir mat sera le choix idéal.

Et vous ? Avez-vous des projets pour votre cuisine ? Nous sommes certains que nos pieds y trouveront leur place.

Retrouvez toutes nos inspirations, conseils et DIY sur le blog et à très vite pour de nouvelles idées !

Team RIPATON