îlot centrail pied carré

Îlot et plan de travail : Inspirations cuisine

Parlons cuisine aujourd’hui ! Nos pieds s’adaptent à toutes vos pièces mais nous ne pensons pas toujours à la cuisine. Et pourtant : quoi de mieux qu’un îlot et plan de travail créé soi-même avec des pieds Ripaton ?

Bien loin des cuisines que nous voyons partout, en créant vos propres meubles vous serez assurés de vous démarquer un peu plus et d’avoir la cuisine de vos rêves. Nous vous avons déniché quelques exemples de créations d’îlot central avec nos pieds que nous allons décrypter pour vous !

Îlot et plan de travail : Inspiration cuisine

Des pieds en épingle en bout d’îlot central

Les incontournables pieds en épingle ! Avec leur style épuré, ils sont parfaits pour terminer un plan de travail ou venir finir un îlot central. Les structures lourdes des cuisines seront adoucies avec ces pieds. Ils accentuent l’effet de suspension du plan de travail en bout d’îlot ou de comptoir.

Voici trois beaux exemples ! Le premier dans une cuisine en forme de U, les pieds en acier terminent à la perfection cette cuisine noire et blanche avec des touches de bois clair. Une combinaison élégante complétée avec une crédence en carrelage rectangulaire et en relief placé en chevron.

La seconde inspiration reste dans la même idée de finition par des pieds en épingle. Mais cette fois c’est un îlot central. Carreaux de ciments au sol, meubles de cuisine couleur vert grisé et pour la touche de peps : des tabourets colorés ! Ici les deux pieds en épingle restent discrets, ils se fondent à la perfection dans le décor !

Pour finir cette série nous avons la jolie cuisine de @monsweethome avec notre combo préféré : blanc, noir et bois clair. La table est posée sur le plan de travail : elle est faite d’un plateau épais en bois massif et terminée par nos pieds Les Originaux.

Tables hautes en prolongation de plan de travail

Les dispositions des cuisines sont multiples ! L’astuce pour une table de cuisine et de la faire dans la prolongation du plan de travail. Encore deux exemples de réalisations possible avec nos pieds.

La première chez @fannyleloup qui pour sa cuisine a choisi de placer sa table en perpendiculaire de son plan de travail. La table s’appuie sur le plan de travail est se termine par un pied carré : L’Intrépide. L’espace cuisine est ainsi agrandi, la solution est pratique et ingénieuse. La forme carrée de notre pied est un bon choix avec des tabourets aux formes plus arrondies. Les éléments sont mis en valeur et l’ensemble est harmonieux.

Dans l’inspiration suivante, la table vient créer un U dans cette cuisine au style mi industriel mi contemporain. Les pieds Cavaliers noirs sont presque invisibles à côtés des tabourets de la même couleur. Ce mélange est relevé par de très belles suspensions qui marquent un peu plus l’espace de cette cuisine. Avec des tabourets blancs les pieds auraient été davantage mis en avant, mais cette cuisine reste magnifique !

Et vous ? Des projets pour votre cuisine ? Nous sommes certains que nos pieds y trouveront leur place 🙂

Retrouvez toutes nos inspirations, conseils et DIY sur le blog et à très vite pour de nouvelles idées !

Team RIPATON

Vous devriez aussi aimer

C’est la rentrée ! 3 idées déco pour votre bureau

5 créations de tables à manger avec nos pieds en acier !

magasin portants acier

Aménager sa boutique avec des portants Ripaton !

inspiration deco balcon

Faites le plein d’idées pour décorer votre balcon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.