meuble de jardin

Créez votre table de jardin personnalisée !

Avec ces grandes chaleurs pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ?! Créez votre propre table de jardin !

Prêt(e) à bricoler?!

Le matériel

Ce qu’il vous faudra pour réaliser ce projet DIY :

  • 2 planches de 120 x 80 cm
  • 1 planche de 60 x 25 cm
  • 4 pieds Originaux 50 cm blancs
  • Des vis (fournies avec les pieds)
  • Une jardinière de 60 x 25 x 20 cm
  • Une scie sauteuse
  • Une perceuse
  • Du scotch
  • Une perceuse avec une mèche plate
  • Une ponceuse avec du papier de verre grain 80
  • Un pot de vernis incolore et un pinceau
  • De la peinture blanche et un pinceau

Les dimensions de notre table !

Voici un petit schéma qui présente notre belle création :

 

C’est parti !!

*SPOILER* Une vidéo de ce tutoriel se trouve en bas de cet article, n’hésitez pas à la consulter pour rendre la réalisation de ce DIY encore plus simple !

Création de la table à double épaisseur

 

Tout d’abord, découpez les 2 planches de 120 x 80, ce type de dimensions se trouvent dans le commerce sans avoir besoin de les découper vous-même.

Prenez la seconde planche de 120 x 80 cm, cette fois découpez un rectangle de 56,2 cm de long et 21,2 cm de large et faites comme précédemment avec la première planche.

Une fois les découpes réalisées, superposez les deux plateaux. Placez le plus grand rectangle dessous et venez visser le plateau avec le petit rectangle au dessus, de sorte que la jardinière puisse se poser sur le plateau du dessous.

 

Réalisation du couvercle pour la table

 

Nous allons maintenant réaliser le « couvercle » de la table. Prenez la planche de 60 x 25 cm. Si besoin ajustez en ponçant les bords si jamais il ne rentre pas dans le rectangle découpé au préalable.

Prenez l’une des deux planches et tracez au centre le rectangle de 60,2cm de long et 25,5cm de large. Munissez-vous de la perceuse équipée de la mèche plate pour percer des trous aux quatre coins intérieur du rectangle pour pouvoir passer la scie sauteuse et découper le rectangle.

Peinture de la table de jardin

 

 

Retournez votre jolie table et placez-le couvercle dans l’espace prévu à cet effet. Nous avons choisi de peindre notre table avec des motifs géométriques, mais vous pouvez réalisez ce que vous voulez, laissez libre cours à votre créativité ! 🙂

Pour pouvoir réaliser nos formes, nous avons choisi d’utiliser du scotch de 5 cm de largeur pour réaliser nos triangles. Posez un premier bout de scotch qui part du centre jusqu’au coin de la table, faite de même de l’autre côté et hop votre premier triangle est tracé ! Découpez un petit bout de scotch qui servira de repère. Placez-le bien parallèle à votre premier tracé pour définir la largeur du prochain triangle. Recommencez encore trois fois, pour tracer autant de triangles qu’il faut pour arriver au bord de la table. Retirez les bouts de scotchs qui vous ont servi de repères. N’oubliez pas de plier le bout de scotch pour pourvoir réaliser le sommet de tous vos triangles.

 

Passons à la peinture ! Nous avons passé trois couches pour que les lignes ressortent bien par rapport aux planches en pin. Attendez que le tout sèche puis retirez le scotch délicatement et admirez le travail ! Faite de même pour l’autre côté de la table.

Si comme nous, vous allez utiliser votre table pour vos repas entre collègues et amis, passez deux couches de vernis incolore pour protéger de l’eau et du soleil.

Pour faciliter son utilisation nous avons ajouté une poignée sur notre couvercle. Percez deux trous selon l’entraxe de la poignée achetée puis montez la poignée.

 

Montage des pieds Ripaton

 

creation diy table

 

Comme nous avons peint notre table en blanc, nous avons choisi d’ajouter la touche finale à notre belle création : des pieds Originaux 50 cm blancs ! Montez les pieds Ripaton à l’aide des vis fournies dans le colis et retournez votre table.

 

Après tant d’effort, il est temps de se rafraîchir ! Placez la jardinière au centre de la table puis remplissez-la de glaçons ! Ajoutez les boissons de votre choix dans votre superbe table et le tour est joué !

 

Vous n’avez plus qu’à appeler vos amis et profitez de cette belle journée d’été ! A la votre !

Félicitations ! Vous faites maintenant partie de la famille des bricoleurs Ripaton ! 💪

 

 

Et vous ? A quoi ressemble votre création ? N’hésitez pas à nous envoyer votre création ou à la partager avec le #Ripaton !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou à visiter notre FAQ .

On se retrouve très bientôt pour de nouveaux DIY !

Team RIPATON (❤)

Vous devriez aussi aimer

DIY Lampe suspendue

DIY Une lampe suspendue avec notre Dandy

Bureau motifs chevrons DIY Ripaton

DIY Créez un bureau motif à chevrons

portant-étagères-ripaton-diy

Customisez votre portant avec des étagères

niche chien diy

DIY créez la niche parfaite pour votre chien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.