C’est la rentrée ! 3 idées déco pour votre bureau

Septembre c’est le mois de la rentrée des classes et de la reprise du travail. L’occasion de repartir sur de bonnes bases, de revoir son organisation mais aussi pourquoi pas sa décoration de bureau. J’ai repéré pour vous 3 idées déco ingénieuses pour votre bureau.

Le bureau c’est souvent un petit espace de nos intérieurs, un coin du salon ou de la chambre. On aime s’y poser au calme quelques minutes pour travailler, faire des papiers (l’administration… on adore !) ou simplement pour prendre quelques minutes pour soi à écrire, lire, jouer … Alors autant qu’il soit joli et bien organisé non ?

Le bureau console 

La première idée concerne plus la structure du bureau : le meuble à proprement parlé. Si vous avez besoin d’un  petit espace bureau sans pour autant y passer vos journées la console est l’option idéale. Plus fine qu’un bureau classique, la console donne ce côté discret et léger du bureau. Ne perdez pas de temps à en trouver une : Réalisez-là avec une planche en bois et nos pieds en épingle pour ce rendu épuré et léger que l’on aime tant. Vous avez besoin de rangement ? Pensez aux étagères ou aux dessertes sur roulettes qui sont très pratiques à placer à côté de la console pour y classer vos documents et votre petit bazar.

Photos console bureau avec pieds en épingle

Le grillage mural

Cet accessoire que l’on connait bien et qui fonctionne toujours très bien. Il est parfait pour y épingler ses idées, ses photos, ses RDV  importants ou points urgents. Vous pouvez même y ajouter des crochets pour y accrocher vos petits objets. Il apporte en plus une touche déco au bureau sans pour autant en faire trop. Choisissez-le de la même couleur que vos pieds de bureau pour une combinaison déco qui fonctionne. Et si vous êtes des bricoleurs (comme nous) : vous pouvez même le faire vous-même en récupérant un grillage et en lui donnant un coup de peinture en spray.

décoration grillage pour bureau

La To Do List sur papier enroulé

Difficile de décrire cette idée mais je la trouve ludique et très utile. C’est en fait un rouleau de papier accroché au mur avec une partie à plat pour y écrire. Une fois vos tâches réalisées : coupez et déroulez une nouvelle partie du papier. Comme pour le grillage c’est aussi une idée de décoration murale surtout si vous êtes doué en Lettering (calligraphie moderne) ou que vous avez une belle écriture 🙂

to do list de bureau sur papier enroulé au mur

Voilà pour les 3 idées déco de bureau pour cette rentrée 2019 ! Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée et une bonne reprise et on se retrouve très vite avec de nouvelles idées déco, diy et astuces sur ce blog !

Team Ripaton (<3)

 

Vous devriez aussi aimer

îlot centrail pied carré

Îlot et plan de travail : Inspirations cuisine

5 créations de tables à manger avec nos pieds en acier !

magasin portants acier

Aménager sa boutique avec des portants Ripaton !

inspiration deco balcon

Faites le plein d’idées pour décorer votre balcon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.