🚚 Livraison offerte en France métropolitaine et Belgique dès 299€ TTC
💷 Payez en 3x, 4x ou 30 jours après avec ALMA
Rechercher

4 idées DIY avec nos pieds en épingle

Inspiration-DIY-ripaton-table
Table des matières

Nous vous avons préparé une sélection de 4 idées DIY avec nos pieds en épingle les Originaux pour vous donner l’envie de créer votre table basse, d’appoint ou de chevet !

Le pied l’Orignal est le tout premier pied RIPATON : d’où son nom. C’est le pied emblématique, le classique et intemporel pied en épingle que tout le monde connait et qu’il faut avoir.

DIY n°1 – Une table de chevet minimaliste

Table chevet pied en epingle

Une table de chevet très simple avec un caisson en bois brut et des pieds inclinés. Une création élégante par son minimalisme.

Si vous êtes un peu bricoleur elle se fait facilement avec des planches de contreplaqué et de la bonne colle à bois. Vous trouverez le détail de ce DIY en image sur le blog de Burkatron.

Et pour la touche finale : Des Originaux inclinés en coloris noir et taille 50 cm

DIY n°2 – Une table basse avec un ancien volet

table basse avec pied en épingle Ripaton
source Pinterest

Recyclez un ancien volet en une jolie table basse: rien de plus simple ! A chiner ou à récupérer, les anciens volets sont souvent encombrants … récupérez-les pour créer une jolie table basse !

Nettoyez, retapez, peignez si vous le souhaitez le volet avant d’y ajouter les pieds en épingle. Selon le volet et son état initial il y aura plus ou moins de travail mais le résultat n’en sera que plus réussi.

Nous vous conseillons également de le protéger avec un vernis ou une huile protectrice pour le bois afin de conserver dans le temps la beauté du bois.

Il sera parfait avec nos pieds en épingle les Originaux droits 40 cm et en coloris acier traité antirouille pour garder ce côté authentique assorti au bois ancien.

DIY n°3 – Une table d’appoint avec un rondin

table appoint ripaton
source Pinterest

Un rondin de bois en table d’appoint : le résultat sera toujours un succès !

Acheté directement ou bien récupéré dans la nature; Poncez le rondin avant de le protéger d’un vernis pour avoir une surface lisse, douce et résistante à utilisation quotidienne.

Ajoutez-y des pieds : Originaux inclinés en 40 ou 50 cm de hauteur pour une table d’appoint ou de chevet. En bout de canapé, pour y poser une jolie lampe ou une plante, c’est la petit table multifonctions et toujours très pratique !

DIY n°4 – Une table basse avec des poutres asymétriques

table basse asymetrique ripaton
source Pinterest

La table basse avec des poutres asymétriques : une belle idée à réaliser chez soi.

C’est ici un jeu de superposition et de placement des poutres en quinconce qui donne ce bel effet à ce plateau !

L’ensemble est fixé sur des pieds en épingle les Originaux blancs et inclinés.

Voilà pour les 4 idées DIY avec nos pieds en épingle !  N’hésitez pas à nous envoyer votre création ou à la partager avec le #Ripaton !

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou à visiter notre FAQ

Et retrouvez beaucoup d’autres DIY et inspirations déco sur notre blog.