10 tables à manger qui font rêver et à fabriquer soi-même

Lassé de votre table à manger?
🔨 🌿

Envie de transformer votre salon et d’en faire la pièce maîtresse de votre intérieur? 
Découvrez nos 10 créations coup de ❤️ de tables à manger ultra tendance, que vous pouvez fabriquer pour chez vous ! De quoi s’inspirer, et surtout s’occuper pour les prochaines longues journées d’hiver qui nous attendent à la maison!


Belles, solides, durables, et surtout uniques!

1 – La table à manger « scandinave » :

Avec ses tons clairs, son minimalisme et son style zen, la table à manger scandinave est sans aucun doute un des meubles les plus tendance du moment. Bien fabriquée, elle apporte à la salle à manger une douceur et une ambiance cocon.

Notre conseil DIY : optez pour un beau plateau en bois clair, comme le pin, l’érable, le hêtre ou encore le chêne.

Quels pieds choisir pour fabriquer une table à manger scandinave ?

De préférence des pieds coloris blanc ! Ici, l’Intrépide ou l’Audacieux sont les pieds en acier parfaits pour ce type de création !

intrepide-blanc
2 – La table à manger
« industrielle » :

Généralement fabriquée en bois foncé, avec des pieds en acier brut, elle donne une touche authentique à votre pièce. Associée à des éléments en acier, comme une belle verrière, ou un escalier en acier, le rendu est canon !

Notre modèle de pied en croix Inflexible est parfait pour fabriquer une table à manger industrielle.

 3 – La table à manger ronde : 

Pour gagner de la place dans votre cuisine ou salle à manger, la table ronde est exactement le meuble qu’il vous faut. Petite ou grande, elle saura accueillir vos invités de façon conviviale !

Assortie à de belles chaises colorées, le rendu est ultra tendance.

Pour des tables à manger rondes, nous vous conseillons de choisir un pied de table central comme l’Harmonieux, ou bien des pieds en épingle inclinés !

4 – La table à manger en marbre :

Le marbre est LE matériau qui revient en force depuis quelques temps ! 

Blanc, noir, dans toutes ses formes et ses couleurs, il s’invite facilement dans tous les intérieurs grâce à sa beauté intemporelle et épurée. L’avantage du plateau en marbre, c’est qu’il s’adapte à tous les coloris : que ce soit avec des piètements en acier foncé, noir mat ou bien blanc, vous pourrez facilement les associer votre plateau et fabriquer une table unique au style design.

(crédit photo : @ ladresse_parisienne)

5 – La table à manger en bois brut :

Généralement fabriquée avec une planche de bois épaisse, aux tons clairs ou foncés, avec un esprit « récup », la table à manger en bois brut donne un cachet fou à votre salle à manger.

Ajoutez des chaises en bois, avec un aspect vieilli pour une ambiance champêtre. Achetez ou chinez une belle planche en bois, associez-la avec des pieds aux tons brut, comme l’acier foncé, ou bien aux tons clairs comme cette belle table aux pieds carrés blancs.

(crédit photo : @see_by_kloe )

 

6 – La table à manger 100% DIY en planches de bois :

Fabriquée à base de longues planches de bois, maintenues entre elles par un tasseau, une barre transversale en acier, ou même directement par les pieds fixés sous l’ensemble. Ici, une belle table fabriquée avec des planches de bois brut et assemblées avec des pieds de table industriels.

(crédit photo : @home_by_anne)


7 – la table à manger XXL :

 

La table à manger peut vite devenir le point de rencontre et la pièce maîtresse de votre maison de famille ! Osez la démesure en optant pour un plateau de 250 à 350 cm de long, associé à de beaux pieds de table noirs ou blancs, qui donnent un côté design et une touche unique à votre table à manger en bois !



8 – la table à manger blanche : 

 

Total look blanc pour cette magnifique table à manger blanche fabriquée avec des pieds de table en acier style Intrépides blancs, et un beau plateau laqué blanc. Assortie à des chaises en bois clair ou à un banc en bois brut, le rendu est sublime ! 





9 – la table à manger
« asymétrique » : 

Un style unique pour une table de salle à manger hors du commun ! En choisissant des pieds en acier de forme asymétrique ou graphique, comme nos pieds Malicieux, vous pouvez créer facilement une table qui peut s’adapter à tous les styles d’intérieurs mais avec ce design un peu décalé qui fera toute la différence !

 
10 – La table à manger « design » :  

 

Gros coup de  ❤️  pour cette table ultra design, aux lignes épurées. Avec son beau plateau en bois, et ses pieds en épingle fins en acier, cette table à manger à tout pour plaire ! ça tombe bien, nous fabriquons des pieds similaires, nos Généreux : en acier brut mais également disponibles en plusieurs coloris pour reproduire cette table et avoir la même chez vous !

 

N’oubliez pas, la seule limite est celle de votre imagination!

Créez, relookez, rénovez, upcyclez, redonnez vie à vos meubles anciens, changez le mobilier qui vous lasse, et surtout, laissez libre court à votre créativité !

✨🍃

Retrouvez d’autres inspirations et conseils pour vos créations ! 

Vous devriez aussi aimer

grande table de jardin inspiration

DIY – Comment créer une grande table d’extérieur ?

Inspiration-DIY-ripaton-table

4 idées DIY avec nos pieds en épingle

Des inspirations déco pour votre table de Noël

îlot centrail pied carré

Îlot et plan de travail : Inspirations cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.